Channel: ISLANDE – Wild Birds Collective

Islande : Le glacier de Svinafellsjökull

A peine avait-on-posé les pieds sur le sol islandais, qu’on était subjugué par la beauté des paysages. Une nature, sauvage, abrupte, qui s’impose à vous et qui vous prend aux tripes. Une nature si...

Islande : Jökulsárlón

Après avoir découvert la superbe cascade de Svartifoss à Skaftafell ornées d’orgues basaltiques, puis contemplé le glacier Svinafellsjökull sous un soleil radieux, nous arrivons à Jökulsárlón. Haut...

Islande : Fjords de l’Est

Nous avons passé la nuit au camping de Höfn où nous avons planté la tente dans une grande prairie verdoyante. Comme souvent en Islande, l’emplacement est libre et il est possible de vous installer même...

Islande : Hengifoss & Dettifoss

La veille, c’est dans un épais brouillard islandais que l’on avait découvert les fjords de l’est. Au réveil ce matin là, nous profitons de la douce lueur du soleil qui illumine les paysages montagneux...

Où louer une voiture en Islande ?

Lorsque nous avons commencé à préparer notre voyage en Islande, on ne se doutait pas que nous ferions le tour de l’île. Très vite, on s’est aperçu que l’on avait envie d’en voir le plus possible. Et...

Voir les baleines en Islande

La veille, faute de pouvoir nous rendre à Askja dans les Highlands, nous avions continué notre route au nord de l’Islande jusqu’à Ásbyrgí. Au passage, nous avions découvert Dettifoss, la plus grande...

Islande : Myvatn Hverir

L’Islande, la sauvage. L’Islande, la mystérieuse. Toi qui gis aux portes de l’Arctique. Isolée, seule au milieu des eaux froides. Toi qui siffles balayée par les vents. Terre des volcans, tu grondes et...

Voyage au centre de la terre

Je rêvais de voir l’Islande. Les étendues sauvages à perte de vue. Les cheveux dans les prairies verdoyantes. Le vent dans les cheveux et le froid qui brûle les joues. La liberté. Nulle part ailleurs,...

Sur les routes d’Islande : de Mývatn à Dalvík

C’est subjugués par les paysages dantesques de Leirhnjúkur que nous continuons notre exploration du parc Mývatn dans le nord de l’Islande. Après avoir foulé le sol ocre et fumant de la zone...

Iceland, between light and shadow : teaser

Youhou ! Dernière ligne droite, nous sommes à deux jours du lancement de notre exposition photo sur l’Islande. Les photographies sont imprimées, encadrées et l’accrochage est presque terminé ! Ouf !...

Islande : Exposition photographique et sonore

Video © Wild Birds Collective – Musique © Frédéric Roux-Fouillet 6h du mat – Ouch ! On ouvre un œil. Ca pique ! Pas le temps de trainer, today it’s the day. Le lancement de notre expo photo est prévue...

Le jour où on a frôlé la mort en Islande

Ce matin, au camping de Dalvík, le ciel est gris et la bruine nous glace les os. La brume, elle, recouvre les fjords du nord nappant les cimes enneigées des montagnes d’une épaisse couronne blanche....

Islande : 17 choses à voir dans la péninsule de Snæfellsnes

Snæfellsnes Peninsula, je me souviens de tes fjords et de tes falaises abruptes. De tes pics volcaniques taillés au couteau. De tes champs de lave et de cette mousse qui recouvre tout. Je me souviens...

Visiter Reykjavik : 15 choses à faire dans la capitale islandaise

Reykjavík, je me souviens de ton nom la baie des fumées. Le premier colon t’a nommé ainsi à la vue des volutes de vapeurs des sources d’eau chaude qui s’échappent des entrailles de ta terre islandaise....

Dormir à Reykjavik : la déco vintage du Kex Hostel

Lors de notre voyage sur l’île, nous avons pu profiter d’une nuit dans l’un des plus beaux hôtels d’Islande. Nous avons aussi séjourné dans un chalet au cœur des montagnes, un refuge dans les...

Islande : Exposition photo à Ploeren

Notre exposition photographique et musicale sur l’Islande se dévoile une seconde fois. Après un premier accrochage chez Voyageurs du Monde à Grenoble, nos photographies ont traversé la France pour...

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.